Photo de montagne

🇫🇷 Borgo : Le plus ancien détenu de France pourrait sortir de prison. Mais qui est Tommy Recco ?

@actupenit.com

Tommy Recco, le plus ancien détenu de France a fait une nouvelle demande de remise en liberté. Qui est-il ?

Tommy Recco a été condamné par la cour d’assises du Var en 1983 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de six personnes, dont une fille de 11 ans. Déjà dans les années 60, il tue son parrain, garde-pêche à Propriano, qui l’avait surpris en train de pêcher à la dynamite. Comme le relate Le Monde, condamné à la perpétuité en 1962, il sort en 1977. Deux ans plus tard, Tommy Recco récidive en tuant lors d’un braquage trois vendeuses d’une supérette Mammouth à Béziers dans l’Hérault. Parmi elles se trouve Sylvette Maurel, 27 ans. Son mari, Guy Maurel “n’a jamais refait sa vie”, explique à BFMTV.com son avocate Me Linda Piperi. “Il a fait de sa vie un mémorial, c’est son combat.”

Trois semaines plus tard, à la suite d’un différend, il assassine trois personnes à Carqueiranne dans le Var, dont une fillette de 11 ans. Après avoir dans un premier temps livré des aveux en garde à vue, le Corse continuera toute sa vie de clamer son innocence. L’absence d’alibi, le témoignage d’un client du supermarché et les expertises balistiques conduisent la Cour d’assises du Var à le déclarer coupable. Il est condamné en 1983 à la réclusion criminelle à perpétuité.

Depuis, Tommy Recco n’a jamais changé de position, assurant être victime d’une “abominable machination”. Depuis le centre pénitentiaire de Borgo où il est détenu, le Corse consacre ses journées à lire des ouvrages religieux. “Un mysticisme à la mode chez les détenus corses”, observe Me Lhote auprès de BFMTV.com. Tommy Recco, âgé de 86 ans, demande à la Cour d’appel de Bastia une suspension de peine pour des raisons de santé, ayant notamment des problèmes cardiaques et un mélanome de la peau. La cour d’appel de Bastia doit rendre son délibéré ce mardi.

 

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails