Photo de montagne

🇫🇷 Bois D’Arcy : Un détenu retrouvé mort à la prison. Que s’est-il passé dans le huis clos de la cellule 422 du centre pénitentiaire ?

Illustration Pixabay

Le corps sans vie d’un détenu a été découvert ce week-end par le personnel du centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy.

L’homme, âgé de 45 ans, avait été arrêté et incarcéré la semaine dernière. Dans la nuit de samedi à dimanche, un détenu appelle à l’aide les surveillants. Comme le relate Le Parisien, lorsque les fonctionnaires ouvrent la porte de la cellule ils découvrent à l’intérieur le corps de son codétenu, qui gît, inanimé, entre les deux lits de la pièce.

Une source proche de l’affaire précise dans le média parisien « Sa tête baignait dans une mare de sang ». Malgré le massage cardiaque effectué par les surveillants avant l’arrivée des secours, le détenu ne survivra pas. Selon son codétenu, la victime s’était plainte de maux de tête durant la soirée et serait tombé deux fois de son lit.

Mais pour les enquêteurs, les traces de sang sous le lit ne concorde pas avec cette version et surtout, le médecin légiste a trouvé des traces de strangulation sur le cadavre. Le codétenu, un demandeur d’asile Afghan, a déjà été condamné à deux reprises pour violence depuis son arrivée en France, en 2012, pour échapper, avait-il dit, « à des problèmes avec les Américains » qu’il avait dans son pays.

Une enquête a été ouverte pour “homicide volontaire” par le parquet de Versailles. L’autopsie du corps, qui doit avoir lieu ce mardi, apportera sans doute quelques réponses aux enquêteurs de la sûreté départementale, chargés de la suite des investigations.

 

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails