Photo de montagne

🇫🇷 Fresnes : La Région Ile-de-France au soutien de la prison. Explications.

© actupenit.com

La Région Ile-de-France va soutenir un plan de rénovation, de construction et de sécurisation des établissements pénitentiaires franciliens.

Trois opérations sont notamment prévues à la prison de Fresnes dont l’une très attendue par le personnel fresnois, la restructuration de l’entrée du domaine et du poste de police du centre pénitentiaire.

Comme le relate Actu.fr, la Région a souligné « L’entrée actuelle du domaine pénitentiaire ne permet pas de filtrer de manière satisfaisante les accès sur le domaine, des dégradations régulières sur les véhicules des agents étant constatées à la suite d’intrusions. Le projet ambitionne donc de renforcer la sécurité de l’entrée principale du domaine et d’améliorer la gestion du trafic et les conditions de circulation : rénovation de l’accès véhicules pour les agents pénitentiaires et les visiteurs, sécurisation de l’accès piéton, mise en place d’un giratoire, démolition – reconstruction du poste de Police et sécurisation de l’accès sur le domaine (vidéoprotection, lecteur de plaque, etc.) ».

Deux autres opérations seront effectuées, le renforcement du maillage de filins anti-hélicoptères, et la sécurisation des fenêtres en détention.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails