Photo de montagne

🇫🇷 Orléans : Un surveillant blessé lors d’une intervention et deux autres inhalent des fumées lors d’un feu de cellule

Les surveillants du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran ont fait face à deux incidents ce lundi 29 Juin 2020.

Tout commence le matin vers 8h20 au moment des promenades lorsque les surveillants demandent à un détenu de s’habiller correctement. Ce dernier va faire mine de ne pas comprendre. Comme l’explique un syndicat de la prison, face au comportement du détenu, la décision est prise de lui faire regagner sa cellule. Mais celui-ci va refuser et faire preuve d’inertie physique et de rébellion.

L’alarme sera déclenchée et le détenu sera maîtrisé non sans mal. L’un des surveillants a été blessé pendant l’intervention et sera conduit à l’hôpital.

Un deuxième incident va survenir vers 8h45, cette fois c’est un détenu qui va mettre le feu à son matelas. Une bonne partie de la détention sera évacuée puis placée dans les cours de promenade, d’autres détenus du rez-de-chaussée seront mis dans deux salles d’activités. Deux surveillants vont inhaler des fumées lors de l’intervention. Une équipe de trois surveillants sera équipés afin d’intervenir et faire sortir le détenu incendiaire de sa cellule. Les sapeurs-pompiers se rendront sur les lieux et examineront les deux surveillants.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel