Photo de montagne

🇫🇷 Châteauroux : Dimanche sous tension pour le personnel de la prison

@actupenit.com

Ce dimanche a été très compliqué pour le personnel du centre pénitentiaire de Châteauroux.

Plusieurs incidents sont survenus dans la prison avec notamment un détenu qui est monté sur le toit du préau des promenades armé d’un bâton. Celui-ci réclamait du tabac et un changement de bâtiment. Il faudra une trentaine de minutes aux personnels présents pour le faire descendre et le réintégrer en cellule. Pour les syndicats, le détenu aurait dû être placé au quartier disciplinaire (QD), ce qui n’a pas été fait par la direction. Il sera finalement placé en prévention le lendemain après un tapage…

Un deuxième incident va survenir au moment du repas, vers 17h15. Alors qu’elle demande à un détenu de se vêtir correctement, un détenu ne va pas apprécier et devenir menaçant en hurlant sur la fonctionnaire. Celle-ci lui demandera de reculer à plusieurs reprises et de se calmer, elle tentera également de fermer la porte mais il réussira à la repousser violemment avec un coup de pied, heureusement sans blesser personne.

Après avoir été bousculée à deux reprises, la surveillante, aidée par un détenu auxiliaire d’étage réussira à amener au sol son agresseur. L’alarme ayant été donnée, de nombreux renforts vont rapidement intervenir et maîtriser l’individu afin de le placer au quartier disciplinaire.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !