fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Val-de-Marne : Un joueur de foot parisien placé en garde à vue après une altercation avec deux policiers

Illustration Pexel

Un jeune footballeur parisien âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi, à Villeneuve-Saint-Georges. L’homme évoluant au Paris FC (ligue 2) s’en est pris à deux policiers qui rentraient chez eux.

Selon les informations d’Actu17, c’est une simple remarque faite au footballeur qui a fait dégénérer la situation. Axel Bamba, le défenseur central de Paris FC a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi. Il est accusé d’avoir dégradé la voiture d’un fonctionnaire de police hors-service mais également d’outrages et d’actes d’intimidation.

l’histoire a débuté quand deux policiers reprenaient le chemin vers leurs domiciles en covoiturage après une journée de travail. Arrivés à un feu rouge au carrefour Pompadour de Créteil, le fonctionnaire au volant s’aperçoit que la voiture qui le précède a des phares qui éclairent beaucoup trop haut. Il décide de profiter du feu rouge pour prévenir le conducteur. Mais la situation va immédiatement déraper.

Le jeune footballeur s’est tout de suite emporté : « Je m’en bas les couilles, tu vas faire quoi » a-t-il déclaré au policier en civil. Pour calmer la situation le fonctionnaire a annoncé sa qualité en ajoutant qu’il souhaitait juste le prévenir pour ses phares. Le feu passant au vert, les policiers sont remontés dans leur véhicule pour reprendre la route. C’est à ce moment-là que le footballeur a démarré en trombe et s’est mis a faire des queues de poisson en essayant de stopper le véhicule des fonctionnaires. Après plusieurs minutes de route, les deux véhicules se sont retrouvés côte à côte. le jeune sportif en a profité pour lancer des projectiles sur la voiture des policiers.

Des renforts seront alertés alors que les deux véhicules venaient de passer devant le commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. Les fonctionnaires ont décidé de rester à proximité du commissariat pour faciliter l’interpellation de l’individu. Alors qu’ils étaient arrêtés, L’homme les a rejoints. Il a sorti un objet du coffre de sa voiture et s’est approché du véhicule. Les fonctionnaires décideront de fuir en marche arrière.

Une patrouille de police qui arrivera à ce moment-là, interpellera le footballeur. « Bande de fils de pute, Paris c’est petit, nous allons nous retrouver, ça ne va pas en rester là », aurait lancé le sportif alors qu’il était interpellé. Ce dernier a été placé en garde à vue. Axel Bamba a ensuite été remis en liberté et sera jugé le 18 août prochain au tribunal de Créteil.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails