Photo de montagne

🔴 PARIS : Des policiers visés par des jets de produits chimiques lors de la manifestation des soignants. Ils présentent des « symptômes incapacitants ».

© Sicom-urgence.fr

Des policiers qui étaient engagés à Paris lors de la manifestation des personnels soignants le 16 juin dernier ont été blessé par des jets de produits chimiques.

Des hommes de la CRS 52 et 23 ont en effet été la cible d’une agression aux produits chimiques, le tétrachlorure de titane (TiCI4) ce mardi 16 juin, lors de la manifestation des soignants à Paris. Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris a été sollicité par la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) et a réalisé des analyses après le récit de plusieurs policiers. Ils racontent tous avoir été victime du « jet d’un objet de forme sphérique de couleur sombre qui s’est brisé à l’impact sur la voie publique » rapporte Actu17.

Suite à l’impact, les policiers ont expliqué avoir vu un nuage de fumée de couleur blanche et une pluie fine de “peinture” avec une odeur de produit chimique. Ils ont « rapidement été irrités au niveau de la peau, du visage et des yeux », explique une note d’information du laboratoire central. « Le système respiratoire a été impacté et de vives sensations de brûlures ont été ressenties, accompagnées de nausées ».

Le laboratoire explique qu’il pourrait s’agir d’une ampoule en verre contenant du tétrachlorure de titane combiné à d’autres réactifs. Des examens et des prélèvements sont en cours afin d’identifier la nature exacte du produit qui a été utilisé contre les forces de l’ordre.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails