Photo de montagne

🔴 Colère des policiers : Un syndicat appelle à ne plus verbaliser et ne plus interpeller

police
illustration (DR)

La colère des policiers ne faiblit pas et pourrait dans les prochains jours s’intensifier si l’on en croit le syndicat Alliance Police Nationale.

En effet, ce dernier appelle les policiers à ne plus procéder aux interpellations et à ne plus dresser de procès-verbaux. « Zéro MAD (mise à disposition, Ndlr) ! Zéro PV ! », réclame l’organisation, s’adressant directement aux policiers. « Gérez le maintien de l’ordre si vous le souhaitez », est-il mentionné sur le communiqué.

Du coté du syndicat Unité SGPFO Police, un appel au “débrayage” a été effectué vendredi. L’organisation souhaite de nouvelles négociations avec le gouvernement et réclame de nouvelles mesures sociales pour les policiers. Cette crise dans la police à démarré au début du mois de juin suite aux déclarations du ministre de l’intérieur Christophe Castaner. Il avait soudainement annoncé la fin de la prise dite de « l’étranglement », expliquant dans le même temps qu’un policier faisant l’objet de « soupçons avérés » de racisme, serait immédiatement suspendu.

Cette déclaration était faites alors que la profession était la cible d’accusation de “violences et de racismes suite au décès de Georges Floyd aux États-Unis lors de son arrestation.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel