Photo de montagne

🇨🇵 Dijon : Vaste opération de police dans deux cités sensibles de la ville, 140 CRS mobilisés.

© Facebook Secours_Publics

Une grosse opération de police dans les quartiers des Grésilles et du Mail Chenove est en cours.

Ce sont près de 140 CRS qui sont mobilisés afin de rechercher des stupéfiants, des armes et des munitions comme l’indique le préfet Bernard Schmelt au Figaro. Cette opération fait suite aux violences qui ont duré 4 jours du 12 au 15 juin 2020 dans l’agglomération Dijonnaise.

Le procureur de la République Eric Mathais avait indiqué mercredi que les investigations se poursuivaient «pour parvenir à identifier les participants» aux violences qui ont secoué les Grésilles mais aussi Chenôve, dans la banlieue sud-ouest de Dijon, lundi soir. 

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, des hommes cagoulés sont apparus munis de ce qui semblait être des fusils d’assaut ou des pistolets automatiques. Les participants s’en étaient pris à des caméras de surveillance et incendiés des véhicules. A l’origine de ces violences, l’agression d’un adolescent de la communauté Tchétchène par les habitants du quartier selon eux. 

Six Tchétchènes avaient été interpellés jeudi dans le cadre de l’enquête.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel