Photo de montagne

🔴 Dijon : La communauté Tchétchène appelle à un rassemblement devant le commissariat de police suite aux arrestations de ce matin

Suite à la mise en garde à vue de six individus, membres de la communauté Tchétchène, un appel au rassemblement devant le commissariat de Dijon a été effectué.

Ce jeudi 18 juin, un appel a été lancé au sein de la communauté Tchétchène à venir se rassembler devant le commissariat de Dijon. C’est dans ce commissariat que six individus de cette communauté ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée conjointement par la sûreté départementale et la police judiciaire sur les affrontements menés dans la ville le week-end dernier. Les motifs retenus sont notamment «tentative de meurtre en bande organisée», «violences aggravées», «associations de malfaiteurs» et «participation à un groupement armé».

Des perquisitions ont également eu lieu à Dijon, Troyes, Besançon et d’autres villes dans le cadre de cette même affaire. Eric Mathias, le procureur de la République a expliqué que toutes les personnes interpellées étaient déjà connues des services de police, et l’une d’entre elles est suspectée d’avoir lancé l’appel pour venger l’agression du jeune Tchétchène mercredi 10 juin.

Par ailleurs, d’autres interpellations pourraient avoir lieu dans les prochains jours. Les enquêteurs chercheraient à identifier l’ensemble des initiateurs de ces expéditions punitives rapporte le journal Sputnik. L’enquête vise «à comprendre de quelle manière les différentes infractions commises ont pu être provoquées ou organisées, d’en identifier les auteurs et d’y donner les suites appropriées», a ajouté le procureur.

Elle concerne non seulement les violences urbaines dans les Grésilles, où un bar à chicha a été saccagé, mais aussi celles dans le quartier de Chenôve, dans la banlieue sud-ouest de la ville, où 18 véhicules ont été brûlés lundi 15 mars.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel