Photo de montagne

🇫🇷 Béziers : Découverte d’une arme dans la prison et surveillant qui termine en sang

surveillant
©ActuFDO

Ce jeudi 18 juin 2020, lors d’une fouille de cellule, les surveillants du centre pénitentiaire de Béziers ont découvert une arme blanche. Un surveillant a également été agressé par un détenu.

Tôt ce matin, une fouille de cellule a été organisé à l’intérieur du centre pénitentiaire de Béziers. Les agents sont tombés sur un couteau en céramique. Ce genre d’arme est indétectable aux portiques de sécurité de la prison. Puis lors de la distribution du repas, un surveillant a été lâchement agressé par un détenu.

Ce dernier semblait frustré après que l’agent lui refuse de lui faire parvenir des cigarettes d’une cellule voisine. le surveillant a reçu un violent coup de poing en plein visage. Il faudra le renfort d’autres agents pour maîtriser l’agresseur et le conduire en cellule du quartier disciplinaire. Le nez ensanglanté, l’agent sera évacué vers les urgences de l’hôpital où il en sortira avec 1 jour d’ITT (interruption totale de travail).

Le syndicat FO Pénitentiaire réclame dans un communiqué le passage en comparution immédiate de ce détenu, ainsi qu’une sanction exemplaire et un transfert dans un autre établissement. Ce dernier espère que ces incidents ne soient pas le prémisse d’un été sous tension.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails