Photo de montagne

🇫🇷 Villenauxe-la-Grande : Un deuxième surveillant agressé en une semaine dans la prison

© actupenit.com

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent, au centre de détention de Villenauxe-la-Grande. Après l’agression de la semaine dernière, ce début de semaine est aussi marqué par un acte de violence sur un surveillant pénitentiaire.

Ce lundi 15 juin, aux alentours de 17 heures, lors de la remontée en bâtiment  des détenus du bâtiment C après la promenade,  un détenu semblait bien décidé à ne pas réintégrer sa cellule, criant qu’il ne rentrerait pas tant qu’il n’aurait pas terminé sa promenade.

Après quelques minutes, il s’est approché d’un agent pour l’invectiver, puis lui a asséné deux coups de poing en plein visage, et un coup de pied. L’alarme a été déclenchée, les renforts sont arrivés et l’agresseur a pu être maîtrisé et conduit en cellule du quartier disciplinaire rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

Ce dernier a apporté son soutien à l’agent blessé. Le mardi 16 juin, un mouvement de protestation des surveillants présents dans l’établissement a causé un retard de prise de service. Les fonctionnaires réclament des sanctions disciplinaires et judiciaires exemplaires à l’encontre de ce détenu. C’est ce même individu qui avait agressé le surveillant la semaine dernière. Les agents réclament également son transfert disciplinaire.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails