Photo de montagne

🇨🇵 Besançon : 200 policiers dont le RAID et la BRI déployés dans le quartier de la planoise

©️Stéphane Bommert

Une opération de police d’une rare ampleur a été déclenchée tôt ce lundi matin à Besançon. 

Ce sont pas moins de 200 policiers qui ont été déployés dans le quartier de la Planoise pour interpeller plusieurs individus. Tous sont suspectés d’être impliqués dans les fusillades à répétition qui secouent le quartier depuis 8 mois maintenant. C’est une opération qui était prévue de longue date.

Comme le relate L’est républicain, les enquêteurs épaulés par le RAID et la BRI ont interpellé quinze personnes et perquisitionné leur domicile.  Une trentaine “d’objectifs” étaient ciblés par les policiers et pour procéder aux arrestations le RAID, mais aussi la BRI, la BAC, le GDI (groupe départemental d’intervention) le GSP (groupe de sécurité et de proximité) ainsi que plusieurs équipes cynophiles étaient présents avec les enquêteurs locaux.

Lors des perquisitions, les enquêteurs recherchaient drogues, armes, argent liquide, matériel lié au trafic ou matériel informatique. Le procureur de la république a annoncé quatorze arrestations à Besançon, et une à Strasbourg. Les mis en cause ont tous été placés en garde à vue, pour une durée maximale de 96 heures, pour “tentatives d’assassinat et trafic de produits stupéfiants en bande organisée”. 

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails