fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Lyon : Un lieutenant pénitentiaire victime d’une morsure au bras par un détenu

©️ACTUPenit.com

Jeudi 11 juin 2020, un lieutenant pénitentiaire a été blessé par un détenu lors d’une intervention pour le placer en cellule du quartier disciplinaire.

Le 1er mai, ce même détenu avait déjà fait parler de lui en refusant de se soumettre aux mesures d’ordre et aux formalités d’écrou, ce jour-là, l’intervention de huit agents avait été nécessaire pour parvenir à le maîtriser et le conduire en prévention.

Jeudi, il devait passer en commission de discipline suite à une autre procédure mais il a refusé de sortir de cellule. Sanctionné en son absence à une peine de quartier disciplinaire, les agents n’auront pas d’autre solution que de le sortir de force de sa cellule pour le transférer dans vers ce quartier. Mais la situation a dégénéré. L’homme ne s’est pas laissé faire.

Il résistera de toutes ses forces contraignant le lieutenant du bâtiment à prêter main-forte aux agents en train d’intervenir. Deux gradées également présentes n’auront d’autres solutions que de se servir de leur gel de défense afin de permettre la maîtrise du forcené. Malgré tout, le détenu parviendra à mordre le lieutenant au niveau de l’avant-bras. Ce dernier se verra attribuer 5 jours d’ITT (interruption totale de travail).

Les surveillants réclament plus de moyens face à ce genre d’individu, notamment la dotation de pistolet à impulsion électrique et des caméras.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails