Photo de montagne

🇨🇵 Perpignan : La douane découvre plus de 500.000 euros en liquide dans un camion

© Kevin Bonkendorf Photographie

Ce mercredi 10 juin, les douaniers de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont eu une bonne intuition en contrôlant un camion stationné sur l’aire de repos de l’autoroute A9 à Villemolaque.

Les douaniers de Perthus ont remarqué la présence d’un petit camion stationné sur l’aire de repos au niveau de Villemolaque, un petit village à proximité de Perpignan et ont décidé de procéder à son contrôle. Le chauffeur leur a indiqué revenir de la Jonquera en Espagne pour récupérer du matériel.

Les douaniers, n’étant pas convaincus par les explications du conducteur ont décidé de poursuivre le contrôle. Lors de l’inspection, ils ont remarqué qu’un double fond était aménagé et l’ouverture activée depuis un système électromagnétique.

Comme le relate Actu17 cette cache contenait un sac de sport et les douaniers y ont découvert 500.450 euros en espèces. Une enquête est ouverte à l’encontre du chauffeur, un ressortissant Italien de 46 ans afin de connaître la provenance de cette somme importante. Le mis en cause comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Perpignan

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel