Photo de montagne

🇫🇷 Béziers : Après des projections durant la nuit, les surveillants font de belles découvertes dans une cellule

drogue
illustration ©️ACTUPenit

Les surveillants du centre pénitentiaire de Béziers sont parvenus à repérer la cellule d’un détenu qui venait de récupérer des projections venant de l’extérieur, en pleine nuit.

Pour récupérer des colis la nuit, les détenus utilisent ce qu’ils appellent des “cannes à pêche “. c’est en général une corde confectionnée avec des morceaux de drap avec à son bout un crochet confectionné avec un cintre. Ce dernier sert à agripper le colis qui est souvent muni de poignées spécialement conçues pour cela.

Dans la nuit du 8 au 9 juin 2020, les surveillants de nuit ont réussi à repérer la cellule qui récupérait les colis. Une fouille cellule a immédiatement été effectué par les agents qui découvriront plus de 200 grammes d’herbe et de résine de cannabis.

Les fonctionnaires découvriront également que le caillebotis de la fenêtre avait été découpée probablement avec une scie à métaux. Le syndicat FO Pénitentiaire réclame une fouille du centre de détention n°2 de l’établissement ainsi que le contrôle des caillebotis.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails