Photo de montagne

🔴 Concours ÉRIS : Intégrez le groupe d’intervention de la pénitentiaire

© actupenit.com

Un concours pour intégrer les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) a été annoncé par l’administration pénitentiaire.

Les inscriptions pourront se faire du lundi 8 juin au vendredi 30 juillet 2020. La sélection professionnelle est réservée aux personnels de surveillance titulaires. Elle se compose d’épreuves sportives, de tests psychologiques et d’un entretien avec un jury.

Comme l’explique sur son site le ministère de la justice, les agents retenus suivent une formation d’adaptation à l’emploi de dix semaines, qui se déroule pour l’essentiel à l’ÉNAP (Agen) et au centre national d’entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier (Dordogne). Les futurs ÉRIS y acquièrent notamment des compétences en tir, techniques d’intervention, gestion du stress, maintien de l’ordre et escorte.

Les ÉRIS ont été créées en 2003 afin de renforcer la sécurité des établissements pénitentiaires et d’améliorer la capacité de réponse et la réactivité de l’administration en cas de troubles graves.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails