Photo de montagne

🔴 Un nouveau concours est ouvert pour devenir surveillant pénitentiaire : 1000 postes à pourvoir !

Photo Facebook Enap Campus

Le ministère de la justice recrute 1000 surveillants pénitentiaires, vous avez jusqu’au 31 Juillet 2020 pour vous inscrire.

Comme l’explique sur leur site le ministère de la justice, être surveillant pénitentiaire, c’est agir pour la protection de toute la société. C’est aussi participer au quotidien à la réinsertion des personnes détenues. L’écoute, l’observation, l’humain sont au cœur de sa mission qu’il exerce avec autorité et sang-froid. Une mission essentielle au bon fonctionnement de la justice.

Pour la première fois, vous pouvez choisir entre le concours national et un concours à affectation locale.

Pour le premier, 850 postes sont à pourvoir sur toute la France. Vous choisirez l’établissement à l’issue de votre formation de 6 mois à l’ENAP en fonction de votre rang de classement.

Vous pouvez vous inscrire ici au concours national.

Pour le second, vous vous engagez à travailler dans un établissement du ressort sélectionné (les établissements proposés sont listés pour chaque ressort ci-dessous) pendant 6 ans. En contrepartie vous recevrez une prime de fidélisation de 8 000 euros versée en 3 fois.

Vous pouvez vous inscrire ici au concours Auvergne-Rhône-Alpes, au concours Provence-Alpes-Côte d’Azur ou au concours Grand-Ouest.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails