fbpx
Photo de montagne

🔴 Paris : Surpris en plein tournage sauvage d’une interpellation à caractère raciste par de faux policiers

Interpellation faux policiers à Paris. (DR)

La vidéo devait être postée sur les réseaux sociaux pour jeter le discrédit sur la police nationale, une fausse interpellation à caractère raciste en était le sujet.

Les hommes de la Brigade AntiCriminalité (BAC) ont effectué un contrôle ce dimanche après-midi à Paris. Attirés par par un groupe d’individus rue Saint-Charles dans le XVe arrondissement, les policiers ont aperçu trois policiers avec de véritables tenues d’uniforme, débraillées, et une attitude suspecte. Comme le relate Actu17, ils ont décidé de s’approcher du groupe et ont rapidement compris qu’ils avaient affaire à de faux policiers.

Après avoir contrôlé l’ensemble des personnes présentes, les fonctionnaires ont découvert qu’il s’agissait d’un tournage sauvage. Les trois faux policiers ont été interpellés pour l’usage d’une fausse qualité et celui qui se présente comme le réalisateur ainsi que le caméraman ont quant à eux été conduits au commissariat pour être auditionnés dans le cadre d’une enquête préliminaire.

Le scénario était le suivant, filmés à leur arrivée devant une supérette, les trois policiers qui intervenaient pour un vol dans le magasin devaient laisser partir le voleur de type européen, sans y prêter attention, puis interpeller un homme d’origine africaine qui sortait au même moment.

Alors que l’actualité est marquée par les tensions aux États-Unis suite à la mort de Georges Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, après son arrestation à Minneapolis, cette vidéo devait servir à dénoncer le racisme dans la police nationale. Un syndicat de police explique “Certaines personnes mal intentionnées essaient d’utiliser ce drame afin de jeter le discrédit sur la police nationale française. Il est vraiment nécessaire de redoubler de vigilance quant au contenu que nous pouvons visionner en ligne”.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails