Lundi 1er juin, à l’Haÿ-les-Roses, un policier a été sérieusement blessé à l’œil par un tir de mortier d’artifice.
Lundi soir, vers 22 heures, une patrouille de la BTC (brigade territoriale de contact) se trouvait dans un quartier de l’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne quand soudainement, les policiers ont reçu des projectiles. cela venait de toute part. Les fonctionnaires ont tenté de se mettre en sécurité mais des tirs de mortiers d’artifices ont commencé.
Un policier a reçu une fusée en pleine figure. Sérieusement blessé à l’œil il a dans un premier temps été évacué en urgence par ses collègues au commissariat de l’Haÿ-les-Roses avant d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Le policier a subi sept points de suture. Sa vision était affectée peu après l’incident. Il est encore trop tôt pour savoir s’il gardera des séquelles physiques de cette attaque. Quand au séquelle psychologique, nul doute qu’elles seront présentes.
Des élus nous traitent de menteurs quand nous disons que les mortiers d’artifice sont utilisés comme arme contre les policiers. Ce soir à l’Haÿ-les-Roses, attaque surprise, l’un des nôtres gravement blessé. C’est pour tromper l’ennui ? Autant de violence… Courage collègue🍀 pic.twitter.com/V0kIq0XsyY
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) June 1, 2020