fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Arles : En service de nuit, un détenu agresse les surveillants avant de se mutiler avec une lame de rasoir

Maison Centrale d'Arles
©️ACTUPenit

Ce vendredi 29 mai lors du service de nuit, un détenu s’en est pris aux agents à son retour d’extraction médicale à la maison centrale d’Arles.

L’incident s’est déroulé vers 21 heures quand le détenu revenait d’une extraction médicale sous escorte renforcée. Six agents et un gradé devaient le raccompagner en cellule discipline. mais en arrivant devant la cellule, la situation a dégénéré.

Le détenu a subitement changé de comportement et s’est retourné brusquement. Il a asséné un coup de pointeau visage du gradé et a tenté de frapper d’autres agents avant d’être maîtrisé et réintégrer de force.

Quelques minutes plus tard, le détenu se mutilera le bras à l’aide d’une lame de rasoir qu’il avait dissimulé dans la bouche. L’homme sera à nouveau extrait vers l’hôpital. Les surveillants sont à bout, selon le syndicat FO Pénitentiaire, “cette situation dure depuis plusieurs semaines avec le placement du détenu en alternance, entre une cellule disciplinaire et une cellule de protection d’urgence (CproU), accompagnées par des menaces de mort proférées à l’encontre des agents, et maintenant une agression contre le personnel.” Le syndicat réclame le transfert immédiat de ce détenu.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails