fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Rennes : Se disant porteuse du sida une détenue transgenre étale son sang sur le visage d’une surveillante

© actupenit.com

Un incident s’est déroulé jeudi soir au centre pénitentiaire pour femmes de Rennes. Une détenue transgenre au profil psychotique et connue pour sa virulence a causée d’énormes problèmes aux personnels de l’établissement.

Vers 19 heures ce jeudi, la surveillante demande à la détenu de terminer sa conversion téléphonique afin de réintégrer sa cellule pour la fermeture du soir. Mais la détenue lui a fait comprendre qu’elle dérangeait.

Énervée, la détenue à mis fin à sa conversation et s’est mise à déclencher une alarme “coup de poing” d’une telle force qu’elle fera sauter ses points de suture dû à un précédent incident.

La surveillante est arrivée devant elle. La main en sang, la détenue s’est essuyée sur le visage de la fonctionnaire en ajoutant qu’elle était porteuse du sida. Tout en crachant sur la surveillante, elle s’est mise à la menacer de la frapper.

Le masque chirurgical de la surveillante était couvert de sang, jusqu’aux élastiques. Il faudra plusieurs agents pour enfin maîtriser la détenue. De nombreux coups seront portés aux personnels. Plusieurs seront blessés rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

Après plus de 30 minutes de lutte, la détenue sera enfin placée en cellule au quartier disciplinaire.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails