fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Besançon : L’ERIS intervient dans la prison pendant le week-end

© actupenit.com

Ce week-end, la direction Interrégionale a fait appel à l’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Dijon afin d’intervenir à la prison de Besançon. Le but était de mener des fouilles de détenus en toute sécurité à la suite de multiples projections venant de l’extérieur. Et l’ERIS ne s’est pas déplacée pour rien.

Pratiquement tous les jours, des colis sont projetés par-dessus les murs de la prison de Besançon. Les autres établissements pénitentiaires ne sont pas épargnés. La semaine dernière un taser était récupéré dans l’enceinte de la prison de Maubeuge suite à une projection. Ce week-end, face à un afflux de colis, la direction a fait appel à l’ERIS.

Le vendredi matin, après des dizaines de projections, les surveillants sont parvenus à en intercepter. L’ERIS est ensuite entrée en action. Des fouilles ont été effectuées sur les détenus qui revenaient des promenades. Cette action a permis de mettre la main sur 130 g de cannabis, de la cocaïne, des téléphones portables, des cartes SIM ainsi que de la nourriture. Un détenu identifié comme organisateur des projections a été transféré dans un autre département a indiqué le procureur de la République.

Dimanche, les mêmes faits se sont reproduits. Cette fois deux lanceurs de colis seront interpellés aux abords de la prison. Le premier était sur le point d’envoyer un poing américain et du cannabis par-dessus le mur de la prison. Le second, parviendra à lancer son colis avant d’être interpellé.

Ils seront présentés devant le tribunal afin de répondre de leurs actes rapporte l’Est Républicain.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails