🇫🇷 Yvelines : Nouveau week-end de violences contre les forces de l’ordre. Quatre policiers blessés.

© ActuFDO

C’est devenu une habitude pour les policiers des Yvelines qui ont une nouvelle fois été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortier dans la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs communes.

Vers 20H30, une patrouille de la Brigade AntiCriminalité au Mureaux s’est retrouvée face à une trentaine d’individus. Les policiers ont alors été visés par divers projectiles. Comme le relate Le Parisien, des impacts ont été relevés sur le côté passager de leur véhicule. Les fonctionnaires vont réussir à interpeller un individu âgé de 17 ans.

Un autre équipage, cette fois à Plaisir, a été pris pour cible vers 22H30 par une vingtaine de personnes. Un policier a été blessé au pied par un jet de pierre. Une heure plus tard, un groupe de jeunes déambule dans la même rue avec des barres de fer. Les forces de l’ordre se rendent sur place et essuient des tirs de mortier d’artifice. Trois fonctionnaires ont été blessés et un jeune homme de 17 ans a été interpellé en possession d’un mortier.

Toujours selon le média parisien, les policiers vont être appelés à Aubergenville, pour un tapage provoqué par un groupe d’une trentaine d’individus en plein barbecue. À l’arrivée des forces de l’ordre, l’un des participants va viser le véhicule de police avant de prendre la fuite provoquant au passage la blessure à la cheville de l’un des policiers qui s’étaient mis à sa poursuite.

Enfin à Maurepas, les policiers ont également été la cible de tirs de mortiers d’artifice après être intervenus pour une vingtaine d’individus qui avaient disposé des poubelles au milieu de la chaussée de façon à bloquer la circulation.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !