Photo de montagne

🇫🇷 Dammarie-lés-Lys : Des policiers s’improvisent pompiers et interviennent lors d’un incendie

police
@ Quentin Mercedes

Deux patrouilles de police sont intervenues sur un incendie à Dammarie-lés-Lys en Seine-et-Marne.

Alertée d’un incendie, deux patrouilles se trouvant à proximité, l’une du commissariat de Melun et l’autre de celui de Dammarie-lés-Lys vont se rendre immédiatement sur place. À leur arrivée, les six policiers vont se rendre compte que les hommes du feu ne sont pas encore arrivés et qu’ils vont devoir intervenir.

Comme l’explique un des policiers dans Actu.fr, « Une femme était sortie de l’immeuble et nous a dit qu’il y avait beaucoup de fumée et un homme inconscient au 1er étage », « Il y avait beaucoup de fumée, c’était impressionnant car on ne voyait pas à deux mètres. On avançait à tâtons et nous avons retrouvé un homme inanimé devant l’appartement ou se dégageait la fumée. »

Les policiers se sont répartis les tâche, repérage de l’origine de l’incendie pour les uns, évacuation de la victime pour les autres. « On fait les choses instinctivement, souligne un policier. Les pompiers n’étaient pas là et la priorité était d’évacuer les habitants. On a juste fait notre travail et le plus important c’est que personne n’ait été plus grièvement blessé. »  Les fonctionnaires prodigueront même les premiers soins à l’homme inconscient.

Deux personnes seront prises en charge par les pompiers puis transportées à l’hôpital de Melun. Toujours selon le policier, c’est la proximité des patrouilles avec le lieu de l’incendie qui a probablement sauvé la victime. « Il y a eu un facteur chance car nous étions juste à côté, à quelques minutes près, il n’aurait pas survécu vu l’intensité des fumées, estime-t-il. C’est notre travail mais il y a quand même de la fierté d’avoir sauvé quelqu’un. »

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel