Photo de montagne

🇫🇷 Strasbourg : Une surveillante pénitentiaire sauve un détenu mineur d’un incendie

Illustration Pixabay

Ce mercredi 20 mai 2020, une surveillante de l’équipe de nuit de la maison d’arrêt de Strasbourg a sans doute évité le pire.

Le mercredi 20 mai, vers 21 heures, des détenus mineurs se mettent à déclencher leurs systèmes d’appels pour signaler un incendie. Immédiatement, la surveillante accompagnée d’une collègue se rendent sur place et constatent l’incendie en cours.

Le couloir menant au bâtiment C2 était rempli de fumées toxiques. Immédiatement, elles prennent l’initiative d’alerter leurs collègues et de s’équiper pour le feu tout en appelant les sapeurs-pompiers.

Une fois équipés d’appareils respiratoires isolants, les surveillants ont procédé à l’extraction du jeune détenu de sa cellule en feu. Ce dernier sera rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué vers l’hôpital suite à des brûlures.

Pendant ce temps, les agents procéderont à l’évacuation des détenus mineurs de l’étage. Ils seront tous examinés par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Les agents seront également pris en charge.

Grâce à la réactivité des agents, aucun autre blessé ne sera à déplorer. Les sapeurs-pompiers ont également félicité les surveillants présents en expliquant qu’ils avaient sauvé la vie du jeune détenu.

Le syndicat réclame à la direction des lettres de félicitations pour les agents intervenants.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel