Photo de montagne

🔴 Prison : Une mutinerie éclate au Pérou à cause du Coronavirus. 8 surveillants et 6 détenus blessés

Une mutinerie a éclaté au sur du Pérou des suites du coronavirus. Elle a fait 14 blessés dont des surveillants pénitentiaires.

Six détenus et huit surveillants ont été blessés lors d’affrontements au sein de la prison de Camana situé à 830 km au sud de Lima. Tout a débuté lundi en début de soirée quand les surveillants ont perdu le contrôle de la prison. 5 agents ont été pris en otage.

Plusieurs incendies ont été allumé avec des matelas. de nombreuses dégradations se sont également produites. Les détenus réclamaient la présence du Défenseur du peuple, chargé de protéger les droits humains au Pérou. Ils réclamaient également l’assistance de médecins à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire.

Cependant, aucun cas de Covid n’a été détecté au sein de cette prison ont rapporté les autorités.

Au Pérou, au moins 30 détenus sont morts de la maladie du Covid-19 et plus de 645 ont été contaminés. Par ailleurs, 224 surveillants ont été testés positifs et 7 sont décédés rapporte Le Figaro.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails