Photo de montagne

🇫🇷 Val-de-Reuil : Les parloirs ont repris, les trafics aussi. Un visiteur interpellé

© actupenit.com

Les surveillants du centre de détention de Val-de-Reuil ont vécu un dimanche compliqué avec de nombreux incidents. La reprise des visites aux parloirs n’est pas passée inaperçue.

La journée avait mal commencé ce dimanche 17 mai en début d’après-midi quand une bagarre entre détenus avait éclaté. Les surveillants avaient dû intervenir pour mettre fin à l’incident.

20 minutes plus tard, c’est au parloir qu’un incident se produit. Une surveillante aperçoit un visiteur en train de remettre de la drogue à un détenu. Le visiteur sera immédiatement sortie du box des parloirs afin d’être placé dans une salle d’attente. 23 grammes de résine de cannabis sera découvert. Puis quand la police est arrivée afin de l’interpeller, le visiteur a tenté de prendre la fuite, en vain. 12 grammes de résine de cannabis seront découverts sur lui.

en milieu d’après-midi, des projections auront lieu dans la cour de promenade du bâtiment B. Les surveillants mettront la main sur 463 grammes de résine de cannabis, 3 chargeurs de téléphone portable et des feuilles à cigarettes.

Plus tard dans l’après-midi, d’autres projections auront lieu. Cette fois, le personnel n’aura pas le temps de récupérer la marchandise. Le syndicat FO Pénitentiaire condamne fermement ces différents incidents et demande des mesures urgentes afin de stopper les projections qui sont quotidiennes.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails