Photo de montagne

🇫🇷 Fleury-Mérogis : Un officier lâchement agressé par un détenu fraîchement incarcéré

Fleury-Mérogis ACTUPENIT
Fleury-Mérogis ©️ACTUPENIT

Ce lundi matin, vers 10h50, un officier pénitentiaire a été violemment agressé lors d’une audience avec un détenu arrivant.

L’agression s’est passé au bâtiment D2, le détenu, jeune majeur refusé de parler à l’officier. Face à son comportement irrespectueux et désinvolte, le détenu a été recardé verbalement par l’officier rapporte le syndicat FO.

Mais le détenu, au lieu de se calmer, s’est mis à menacer l’agent. Immédiatement l’officier à mis fin à l’audience et a demandé au détenu de sortir du bureau. Mais ce dernier a asséné deux violents coups de poing à l’officier au niveau du visage. Un surveillant qui se trouvait à proximité à réagi rapidement et a maîtrisé l’individu.

L’officier très choqué a été évacué vers les urgences, il présente des ecchymoses au niveau de l’oeil et du front. Le détenu a quant à lui été placé en cellule au quartier disciplinaire.

Une autre agression s’est déroulée dimanche au centre pénitentiaire de Nancy. Lors de la remontée des promenades, un surveillant a reçu un crachat en plein visage par un détenu. Les surveillants qui ont appréhendé le détenu ont reçu de nombreux coups également.

En pleine crise sanitaire liée au Civid-19, ce genre d’agression est pris très au sérieux. L’agent qui a reçu le crachat s’est rendu à l’hôpital afin d’être suivi et testé. Il sera également soigné au genou suite à un traumatisme rapporte le syndicat.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

MERCI !