Photo de montagne

🔴 Meurthe-et-Moselle : Un individu interpellé par le RAID après avoir annoncé qu’il voulait tirer sur “une personne haut placée” lors du déconfinement

Raid
© Kevin Bonkendorf Photographie

Les hommes du RAID et du SRPJ de Nancy sont intervenus ce dimanche pour interpeller un homme à Laxou en Meurthe-et-Moselle.

Les policiers avaient repéré les propos inquiétants d’un individu sur les réseaux sociaux. Comme l’explique le procureur de Nancy dans L’Est Républicain, déjà bien connu de la justice, l’homme de 34 ans « aurait indiqué que lors du déconfinement, il allait utiliser une arme contre une “personne haut placée”, d’où cette opération… »

Le trentenaire, qui a déjà fait de la prison, a été interpellé sans problème par les hommes de l’unité d’élite. Une perquisition de son domicile a permis la découverte d’une arme de poing, un pistolet 9 mm.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour détention non autorisée d’arme par personne déjà condamnée, détention d’arme malgré interdiction judiciaire et provocation à la commission d’un crime ou délit par moyen de communication électronique. Le procureur a demandé une expertise psychiatrique, selon les conclusions de cet examen, il pourrait être jugé en comparution immédiate ce lundi 11 mai.

 

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails