đź”´ Meurthe-et-Moselle : Un individu interpellĂ© par le RAID après avoir annoncĂ© qu’il voulait tirer sur “une personne haut placĂ©e” lors du dĂ©confinement

Raid
© Kevin Bonkendorf Photographie

Les hommes du RAID et du SRPJ de Nancy sont intervenus ce dimanche pour interpeller un homme à Laxou en Meurthe-et-Moselle.

Les policiers avaient repéré les propos inquiétants d’un individu sur les réseaux sociaux. Comme l’explique le procureur de Nancy dans L’Est Républicain, déjà bien connu de la justice, l’homme de 34 ans « aurait indiqué que lors du déconfinement, il allait utiliser une arme contre une “personne haut placée”, d’où cette opération… »

Le trentenaire, qui a déjà fait de la prison, a été interpellé sans problème par les hommes de l’unité d’élite. Une perquisition de son domicile a permis la découverte d’une arme de poing, un pistolet 9 mm.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour détention non autorisée d’arme par personne déjà condamnée, détention d’arme malgré interdiction judiciaire et provocation à la commission d’un crime ou délit par moyen de communication électronique. Le procureur a demandé une expertise psychiatrique, selon les conclusions de cet examen, il pourrait être jugé en comparution immédiate ce lundi 11 mai.

 

 

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â