Photo de montagne

🇫🇷 Le Cannet : Il braque son arme sur les forces de l’ordre. L’homme voulait se faire tuer par les policiers.

© Quentin Mercier

Les policiers du commissariat de Cannes ont conservé leur sang-froid lors d’une intervention au Cannet dans la nuit de samedi à dimanche ce qui a certainement évité un drame.

En effet, alors qu’ils sont appelés vers 1H00 du matin par le voisinage d’un homme qui menace de se suicider par pendaison, les policiers municipaux accompagnés des pompiers vont se rendre sur place. Comme le relate Nice-Matin, arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre tombent sur un individu, visiblement ivre et uniquement vêtu d’un caleçon sur son balcon au premier étage.

L’homme profère des insultes aux policiers et après un rapide aller-retour à l’intérieur de son domicile, il ressort avec une arme à la main, un pistolet, qu’il pointe à plusieurs reprises en direction des fonctionnaires. Fort heureusement, ces derniers conservent leur sang-froid et n’ont pas répliqué. Conjointement, les policiers municipaux vont établir un périmètre de sécurité pendant que leurs homologues de la police nationale continuent de parlementer avec le forcené.

Vers deux heures du matin, l’homme a finalement été maîtrisé et conduit au commissariat de Cannes puis placé en cellule de dégrisement, il avait 2 g d’alcool/l. Le quadragénaire a avoué vouloir mettre fin à ses jours quitte à se faire tuer par les policiers. L’arme était factice. Le suspect a été maintenu en garde à vue prolongée en attendant une expertise psychiatrique.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel