Photo de montagne

🔴 Bordeaux : Vidéo d’un cycliste percuté par une voiture de la police municipale. La mairie dépose plainte et relate les faits.

Une vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux d’une interpellation de la police municipale de Bordeaux devant des habitants choqués voir hostiles aux forces de l’ordre. Mais que s’est-il réellement passé ce mercredi 6 Mai vers 18H30.

Alors que le véhicule de la police municipale klaxonne un cycliste, celui-ci fait un doigt d’honneur aux policiers sans se retourner. Comme le relate Sud-Ouest, face à cet outrage manifeste, les policiers municipaux ont décidé de contrôler le cycliste, l’approchant d’assez près pour le toucher avec leur véhicule et le faire chuter.

S’en est suivi une interpellation musclée, filmée, diffusée sur les réseaux sociaux et dénonçant des « violences policières » ou « un acte xénophobe ».

 

La mairie de Bordeaux a souhaité réagir et a livré sa version des faits, “Les caméras piétons des policiers municipaux permettent de constater l’outrage, la rébellion et l’accomplissement conforme de toutes les règles d’intervention de la police municipale”. « Le 6 mai, lors d’une patrouille en véhicule place Nansouty, la police municipale a procédé à l’interpellation d’un cycliste après une infraction au Code de la route et un outrage manifeste. Au cours de l’interpellation, les deux véhicules sont entrés légèrement en contact à très faible allure, provoquant la chute du cycliste qui n’a heureusement pas été blessé. Les policiers ont ensuite été insultés et menacés physiquement par la personne interpellée. »

Le cycliste, qui avait déjà été contrôlé dans la semaine alors qu’il circulait dans le tramway avec un sabre, a été placé en garde à vue et remis en liberté ce jeudi, faisant l’objet d’un rappel à la loi.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails