🇫🇷 Villeurbanne : Après avoir frappés et crachés sur des policiers ils se voient infliger un stage de citoyenneté

police
@ Quentin Mercedes

Les forces de l’ordre ont été très surpris de cette condamnation et ne sont pas près d’être réconciliées avec la justice.

Deux individus, âgé de 19 et 20 ans, étaient jugés par le tribunal correctionnel pour avoir insultés, frappés et crachés sur des policiers le 30 Avril dernier. En effet, comme le relate Lyon Mag, deux habitants, avaient en plein confinement, rejoint la chambre d’un ami dans un foyer.

La direction du foyer, importunée par la fête improvisée trop bruyante, a était dans l’obligation de prévenir la police. Mais arrivés sur les lieux la situation va dégénérée. Les fonctionnaires vont être frappés, insultés et ont reçu des crachats ainsi que des projectiles. Un déluge de violence de la part des deux individus, tandis que leur ami âgé de 17 ans tentait de les dissuader de poursuivre leur agression.

Lors de leur jugement, les agresseurs se sont excusés et ont expliqué être “tendu” à cause du ramadan. Le procureur de la république n’a pas été convaincu et a requis 6 mois de prison. Les juges les condamnent à suivre un stage de citoyenneté.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â