Photo de montagne

🔴 Saint-Maur : Attaque à l’arme blanche sur la surveillante de la prison. Le détenu avait tout préparé

Hier, Jeudi 7 mai 2020, une attaque à l’arme blanche se produisait à la maison centrale de Saint-Maur.

L’attaque s’est produite en début d’après-midi, le détenu a attiré la surveillante dans la salle d’activité en prétextant un problème électrique, puis a refermé la grille pendant que la fonctionnaire effectuée des vérifications . Il lui a alors demandé de lever les mains, et s’est jeté sur elle, en la lacérant au visage, aux mains et aux avant-bras avec une lame de rasoir montée sur une perche en plastique.

Lorsque la surveillante s’est mise à crier, les agents aux étages inférieurs et supérieurs ont déclenché leur alarme. Un détenu auxiliaire d’étage est intervenu en premier, ce qui a permis à la surveillante de s’extirper.

Les renforts de surveillants permettront ensuite de maîtriser l’assaillant qui sera conduit au quartier disciplinaire.

La surveillante sera évacuée vers les urgences. Par chance les blessures physiques sont superficielles. C’est sans doute l’intervention du détenu auxiliaire qui lui a permis de limiter ses blessures. Par contre du coté psychologique, les blessures sont bien plus profondes.

L’ensemble des syndicats de l’établissement pénitentiaire ont tenu à apporter leur soutien à la surveillante blessée.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel