Photo de montagne

🇫🇷 Lyon : Encore une policière reconnue, suivie et menacée en se rendant sur son lieu de travail

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une policière se rendant sur son lieu de travail, au commissariat de Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon, a été suivie et menacée par un homme qui venait de la reconnaître. 

La fonctionnaire qui travaille de nuit se trouvait sur l’autoroute A46, lorsqu’elle a aperçu un individu à bord d’une Twingo noire arrivant à toute vitesse à sa hauteur. Comme le relate Actu17 citant Le Progrès, le conducteur lui a fait des signes et l’a menacée. L’homme l’a suivi après la sortie d’autoroute près de Rilleux et tentait visiblement de prendre sa plaque d’immatriculation en photo avec son téléphone. Arrivé à un rond-point, il a volontairement collé sa voiture à celle de la policière, l’obligeant à rouler sur le terre-plein. Puis l’individu a pris la fuite.

La policière a reconnu l’auteur des faits, un homme qu’elle avait verbalisé au début du mois d’avril, pour non-respect des mesures de confinement. Selon Le Progrès, l’homme s’était montré agressif, et avait tenu des propos à la limite de l’outrage.

L’individu a été interpellé et placé en garde à vue, Anas D., 25 ans, a nié avoir suivi et menacé la policière mais a affirmé qu’il l’avait bien reconnue. L’homme a également tenu des propos insultants durant ses auditions et a proféré des menaces lors d’une confrontation avec la fonctionnaire. Il a été déféré pour être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate.

Un policier du commissariat de Meyzieu avait déjà été pris en filature et agressé par deux individus le 25 Avril dernier dans la métropole lyonnaise.

 

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails