Photo de montagne

🔴 Yvelines : Nouveaux affrontements dans les quartiers. Deux policiers blessés.

Illustration

De nouveaux incidents sont survenus dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs villes des Yvelines.

La nuit a été émaillée de nouvelles échauffourées qui a fait deux blessés du côté des forces de l’ordre. Les policiers ont été pris à partie à Sartrouville, aux Mureaux et à Plaisir.

Comme le relate Le Parisien, à Sartrouville, vers 22h30, les policiers mènent des contrôles d’identité lorsqu’ils sont pris à partie par un groupe d’une dizaine de personnes. Les fonctionnaires projettent du gaz lacrymogène et se replient. Plus tard, deux voitures de police sont visées par des tirs de mortier de feu d’artifice et vers 0h30, une centaine de personnes se rassemblent, avec l’envie visible d’en découdre avec les policiers. Ils sont dispersés par les fonctionnaires qui font usage à deux reprises du lanceur de balles de défense.

Aux Mureaux, ce sont les policiers de la Brigade AntiCriminalité (BAC) qui vont être la cible de projectiles. À Plaisir, les policiers vont tomber dans un véritable guet-apens, des conteneurs poubelles ont été placés en travers de la route et les fonctionnaires vont essuyer des tirs de mortier.

Selon le média Parisien, deux policiers ont été légèrement blessés au visage par les fusées d’artifice. Aucun suspect n’a pu être interpellé.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails