Photo de montagne

🇫🇷 Coronavirus : Avec plus de places que de détenus, la situation dans les prisons françaises est inédite

Selon la ministre de la justice “Nous comptons 61 100 détenus, à la date du 23 avril, pour 61 109 places ».

Avec 11.500 détenus de moins que le 16 Mars, Nicole Belloubet a expliqué dans une interview dans Le Monde, c’est “une situation sans précédent”, “Cette diminution s’explique majoritairement par la réduction de l’activité pénale liée à la baisse de la délinquance dans le contexte du confinement ». De plus, 5 300 détenus qui étaient « à quelques semaines de la fin de leur peine » ont été libérés.

Toujours selon Nicole Belloubet, “cette baisse se poursuit et crée une situation sans précédent. Le taux d’occupation moyen des prisons est désormais inférieur à 100 % des capacités”.

Très critiquée lors de ces libérations, la Garde des Sceaux explique “nous ne comptons que quatre réincarcérations de personnes qui n’ont pas respecté l’assignation à domicile dont ils avaient fait l’objet pour exécuter la fin de leur peine”.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel