Photo de montagne

🇫🇷 Vaulx-en-Velin : Nuit de violences urbaines. Les pompiers et policiers mobilisés jusqu’à tard dans la nuit.

police pompier
© Facebook Secours_Publics

La nuit de lundi à mardi a été tendue pour les sapeurs-pompiers et policiers à Vaulx-en-Velin dans le Rhône.

Les premiers incidents sont survenus vers 19h00. Des individus ont jeté des projectiles sur les policiers qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Selon les informations de Lyon Mag, des projectiles divers auraient également été envoyés en direction du commissariat de police situé non loin.

Après avoir fait appel à des renforts pour rétablir l’ordre, de nouvelles violences ont éclaté vers minuit. Plusieurs incendies ont été allumés. Il faudra l’intervention des sapeurs-pompiers protégés par les policiers pour éteindre les feux. Pendant leurs interventions, les pompiers et forces de l’ordre vont recevoir de nombreux projectiles ainsi que des tirs de mortiers d’artifice.

Aucune interpellation n’a pu être réalisée, toujours selon Lyon Mag, l’arrestation d’un dealer plus tôt dans la journée serait à l’origine de ces incidents.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !