Photo de montagne

🇫🇷 Amiens : Véhicules incendiés et policiers caillassés. Les violences urbaines sont en recrudescence dans le quartier Nord

© Quentin Mercier

Les tensions sont palpables à Amiens nord depuis dimanche dernier et dans la nuit de vendredi à samedi, les tensions sont encore montées d’un cran.

En effet, plusieurs véhicules ont été incendiés et au moins deux patrouilles de police ont été caillassées. Comme le relate Le Courrier Picard, les patrouilles de police ont été prises à partie par des jeunes du quartier alors qu’ils avaient incendié un scooter. Comme l’explique une habitante dans le quotidien régional, « La police est passée à plusieurs reprises, on a vu des feux et on a entendu des détonations. Mais il valait mieux ne pas trop s’approcher car des jeunes lançaient des projectiles sur la police. C’était assez violent ».

Des incidents se sont poursuivis jusqu’au petit matin, avec de nouveaux incendies de véhicules. Toujours selon Le Courrier Picard, des policiers ont à nouveau été caillassés au cours d’une patrouille.

Un autre habitant explique dans le quotidien régional, « Je ne sais pas si les violences en banlieue parisienne (suite à l’accident de Villeneuve-la-Garenne), leur donne de mauvaises idées mais on sent que c’est tendu en ce moment. Et le confinement n’arrange rien ».

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails