🔴 Évry : Les policiers tombent dans un véritable guet-apens. Encore un drame évité de justesse

Photos Unité SGP Police

Dans la nuit de dimanche à lundi, un équipage de police est tombé dans un véritable guet-apens qui aurait pu très mal finir. Le véhicule de police a été endommagé lors de l’attaque de dizaines d’individus.

Hier soir vers 23h30, un équipage police secours est appelé afin de se rendre square Eugène Pottier à Évry (quartier des épinettes) pour disperser des perturbateurs.

Sur place, la patrouille entend des cris et aperçoit un individu caché dans un buisson. Mais très rapidement les fonctionnaires de police ont dû faire face à une trentaine d’individus vêtus de sombres et encagoulés. Ils ont essuyé une pluie de projectiles (pierres et bouteilles en verre) ainsi que des tirs de mortiers d’artifice.

L’effectif de police n’a pas eu d’autres solutions que de tenter de s’extirper de ce guet-apens. Le conducteur du véhicule s’est donc mis à récupérer avec difficultés ses collègues et a tenté de quitter les lieux le plus rapidement possible. Pendant la manœuvre ils continuaient à essuyer des tirs de mortiers qui atterrissaient sur le véhicule de police.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans PublicitĂ©
  • Cumulez des Points FidĂ©litĂ©

Ils parviendront non sans mal à se mettre en sécurité. Par chance aucun policer ne sera blessé mais encore une fois, un drame a été évité de justesse. Pour le syndicat unité SGP Police, “il va falloir très rapidement que la réponse pénale soit à la hauteur des actes, les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement sur notre département, encore des collègues pris pour cibles. Nous saluons le professionnalisme et le courage de nos collègues“.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â