Photo de montagne

🔴 Écrouves : Violente mutinerie au sein de la prison (Vidéo, Photo)

Une mutinerie vient d’éclater dans le centre de détention d’Écrouves ce vendredi après-midi. un bâtiment est en feu.

21H20 : Fin d’incident. Les détenus sont en cellule. Plusieurs transferts devraient avoir lieu dans les prochaines heures.

20H40 : L’incendie est maîtrisé selon nos informations. L’intervention des ERIS et des Forces de l’ordre est toujours en cours.

20h00 : Les ERIS sont sur place et vont intervenir avec un renfort des forces de l’ordre. Des surveillants des prisons de Toul, Nancy et Écrouves en repos sont également présents afin de renforcer les effectifs.

L’incident se déroule à l’intérieur d’un des bâtiments de la prison. Selon nos informations, les grilles et les caméras ont été cassées. Un feu a également été allumé dans le bâtiment. L’incendie aurait déjà attaqué la toiture. Une quarantaine de détenus sont concernés.

Aucun personnel n’est blessé rapporte le syndicat FO pénitentiaire. Les ERIS (équipes régionales d’intervention et de sécurité) sont en route vers l’établissement.

Les forces de l’ordre sont aux abords de l’établissement. Plusieurs camions de pompiers sont également sur place. Des surveillants en repos sont arrivés en renfort afin de venir en aide à leurs collègues sur place selon nos informations.

Plus d’informations à suivre.

 

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails