Photo de montagne

🔴 Coronavirus en prison : Les surveillants dotés de masques fins comme du papier à cigarettes. “Honteux et scandaleux “.

Photo FO Pénitentiaire

Le syndicat Force Ouvrière Pénitentiaire a immédiatement saisie la direction de l’administration pénitentiaire après la réception de masques de protection défectueux.

“Cette situation est inacceptable ! la sécurité des personnels vaut-elle si peu aux yeux de nos dirigeants ? Honteux et scandaleux !” dénonce le syndicat. Cette réaction fait suite à la réception la semaine dernière de milliers de masques de protection à destination des surveillants des Hauts-de-France.

Les masques sont de mauvaise qualité. “Ce n’est ni des masques aux normes FFP2, ni des masques chirurgicaux. ils sont fins comme du papier à cigarettes” affirme Julien Martin, le secrétaire Interrégionale FO au journal le 20 Minutes.

Les masques se déchirent facilement. Clairement, ça ne protège de rien, et encore moins du coronavirus” , déplore le syndicaliste. Ce genre de masque est fabriqué pour l’industrie électronique. Selon son fournisseur, ils permettent une protection contre les particules et les aérosols.

Une situation catastrophique lorsqu’il faut intervenir sur des détenus porteurs de la maladie.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails