🔴 Clermont-Ferrand : Il roule sur un policier et le traine sur 20 mètres avec sa voiture

© Kevin Bonkendorf Photographie

Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 avril à Clermont-Ferrand, quatre policiers ont été blessés après avoir repéré qu’un véhicule volé circulait dans l’agglomération.

C’est lors d’une patrouille que des policiers de la brigade canine ont repĂ©rĂ© qu’un vĂ©hicule volĂ© circulait Ă  Riom, dans l’agglomĂ©ration de Clermont-Ferrand, dans la nuit de mardi 14 au mercredi 15 avril. Le vĂ©hicule avait Ă©tĂ© volĂ© dans la Loire le 3 avril dernier.

« Le conducteur et son passager ont refusĂ© de s’arrĂŞter pour se soumettre au contrĂ´le de police. Ils ont Ă©tĂ© pris en chasse par les policiers. Un système de barrage pour intercepter les deux individus a Ă©tĂ© mis en place sur la commune de Volvic, près de Riom. Ils ont foncĂ© dĂ©libĂ©rĂ©ment sur un fonctionnaire de la BAC, sĂ©rieusement blessĂ©.” explique la police nationale. Le parquet prĂ©cise : « Le vĂ©hicule a roulĂ© sur le trottoir, a volontairement percutĂ© le policier, lui a roulĂ© dessus et l’a traĂ®nĂ© sur environ 20 mètres ».

Le policier est passĂ© sous le vĂ©hicule et a Ă©tĂ© touchĂ© aux jambes. ImmĂ©diatement pris en charge par les secours il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© dans la foulĂ©e. L’opĂ©ration s’est bien passĂ© Ă  la clinique de la Châtaigneraie Ă  Beaumont, près de Clermont-Ferrand. “Par la suite, les policiers ont rĂ©ussi Ă  intercepter les contrevenants. Mais 3 autres fonctionnaires de police ont Ă©tĂ© blessĂ©s » explique la police nationale.

C’est après une course-poursuite d’une trentaine de minutes vers 4 heures du matin que deux mineurs Ă  bord du vĂ©hicule volĂ© seront interceptĂ©s. Trois autres policiers seront blessĂ©s durant l’interpellation.

Selon la police, « L’un d’eux sortait de prison. Ils ont été placés en garde à vue ». D’après le parquet de Clermont-Ferrand, ils sont en garde à vue pour différents chefs : « refus d’obtempérer, recel de véhicule volé, tentative d’homicide sur policier, rébellion, violence sur dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis ». Source France 3

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez Ă  l'Ă©volution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails