Photo de montagne

🔴 Bruxelles : Violentes émeutes contre les forces de l’ordre à la suite de la mort d’un jeune en scooter qui fuyait la police

capture Twitter

Des émeutes ont éclaté samedi après-midi en banlieue de Bruxelles, après la mort d’un jeune en plein confinement.

Le jeune homme de 19 ans a été tué vendredi soir à scooter alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police. Comme le relate RFI, à la suite de l’accident, des jeunes de la commune d’Anderlecht, située dans la banlieue de Bruxelles, ont appelé à des rassemblements sur les réseaux sociaux. Des rassemblements en dépit des règles de confinement actuellement appliquées dans le pays.

Un véhicule de la police a été incendié, une arme a également été volée, on peut entendre dans la vidéo plusieurs tirs qui ont été tirés en l’air, et les vitres d’un commissariat ont été brisées. 43 personnes ont été arrêtées dont des mineurs pour port d’arme prohibé et incendie volontaire.

 

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !