Photo de montagne

🇫🇷 Reims : Les détenus récoltent de l’argent pour les soignants et appellent les autres prisons à reproduire l’idée

prison
illustration © actupenit

Avec l’accord de la direction de la maison d’arrêt de Reims, les détenus ont lancé une cagnotte destinée aux soignants du CHU de Reims. 

Le directeur évoque une initiative de “citoyens détenus”. Cette idée de lancer une cagnotte pour aider les soignants confrontés à la pandémie de Covid-19 est venue de deux détenus. Ne pouvant pas témoigner, c’est le directeur qui s’en est chargé. Tout est parti d’une lettre qui demandait au directeur de pouvoir collecter de l’argent pour soutenir les soignants. Le directeur a immédiatement accepté.

Je ne suis que le relais de cette initiative, précise-t-il. Hier, mardi 8 avril, la cagnotte a été versée au CHU de Reims. Le montant du virement était de 1.068 euros. Dès que l’opération a été réalisée, je suis allé les remercier dans leur cellule. Ils ont fait un sacrifice sur leur pécule personnel pour participer à la cagnotte. Je ne m’interdis pas d’accepter une nouvelle opération du même genre. Car les détenus sont heureux du geste. C’est leur initiative, je n’en suis que le vecteur”, explique Joël Bigayon, directeur de la prison de Reims au journal France 3.

C’est une première en France depuis le début de l’épidémie. Sur les 139 détenus de la maison d’arrêt, 30 ont participé à cette cagnotte. La somme de 1.068 euros a été récolté.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails