Photo de montagne

🔴 Sartrouville : Une quarantaine d’individus encagoulés et armés de barres de fer et de cocktails Molotov tendent un guet-apens aux policiers

BAC Police
© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Alors qu’ils interviennent pour un feu de mobilier urbain dans la cité des Indes à Sartrouville dans les Yvelines, les policiers vont tomber dans un guet-apens tendu par des groupes hostiles.

Il est 22h45 ce mardi soir quand une quarantaine d’individus encagoulés et armés de barre de fer et de cocktails molotov allument une quinzaine de poubelles et incendient une voiture. Comme le relate Le Parisien, les incendies étant isolés et ne représentant aucun risque de propagation, les policiers et les pompiers décident de rester à distance. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) d’Argenteuil, venu en renfort va être pris à partie et essuyer des tirs de mortier et des jets de projectiles.

À 00H15, une vingtaine de jeunes, voyant que les forces de l’ordre ne se laissent pas prendre au piège, montent à l’assaut des policiers en tirant des coups de mortier de feux d’artifice. Ils sont repoussés et dispersés par les fonctionnaires qui lancent quatre grenades incapacitantes.

Comme l’explique le média parisien, les incidents se multiplient entre les bandes des quartiers sensibles des Yvelines et les forces de l’ordre depuis quelques jours.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !