Photo de montagne

🇫🇷 Alpes-Maritimes : Un banal contrôle dans le cadre du confinement a viré au pugilat contre des policiers municipaux

municipale
@Crab_chef

Une intervention de la police municipale a dégénéré ce dimanche après-midi au Cannet dans les Alpes-Maritimes.  

En effet, alors que les policiers repèrent une dizaine de personnes jouant au foot et une poubelle débordant de canettes de bières à proximité, les fonctionnaires vont les inviter à rentrer chez eux. Alors qu’ils escortent un père et son fils, sans attestation et alcoolisés, au pied de leur immeuble, arrivé dans les parties communes, le fils, âgé d’une vingtaine d’années, va refuser de regagner son appartement.

Comme le relate Nice Matin, a situation dégénère rapidement. Le père, déjà rentré chez lui et alerté par les cris, ressort et frappe un des policiers municipaux. Alors que ce dernier est au sol, criant et se débattant, le quadragénaire lui crache dans la bouche. Il faudra l’intervention de 8 policiers municipaux et l’usage de gazeuses lacrymogènes pour interpeller père et fils, qui continuent de cracher sur les forces de l’ordre une fois menottés dans le véhicule.

Placés en garde à vue et déférés devant le tribunal correctionnel de Grasse, le père a écopé de 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt immédiat. Le fils devra quand à lui effectuer 120 heures de travaux d’intérêt général en plus de 6 mois de prison avec sursis.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails