Photo de montagne

🇫🇷 Bordeaux : Violences urbaines dans le quartier des Aubiers. Un réfrigérateur jeté du sixième étage sur les CRS.

© Facebook Secours_Publics

Alertés par les habitants du quartier des Aubiers à Bordeaux ce dimanche soir que plusieurs dizaines de jeunes s’adonnent à des rodéos avec leurs motos, ou à bord de voitures ou à un match de football, les policiers vont se rendre sur place.

Ces activités étant interdites en cette période de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19, les policiers de la compagnie départementale d’interventions vont rapidement arriver sur place. À leur arrivée, les fonctionnaires vont être accueillis par des jets de projectiles en tout genre. Comme le relate un syndicaliste chez France3, “Un frigo a même été jeté sur les fonctionnaires depuis les étages d’un immeuble”.

Une compagnie de CRS a été appelée en renfort. Trois d’entre eux ont été légèrement blessés lors des affrontements. La situation était sous contrôle vers 22H30.

Trois individus d’une vingtaine d’années ont été placés en garde à vue et était toujours entendus ce lundi par les enquêteurs. Bien connus des services de police, les mis en cause devraient être déférés au parquet.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails