Photo de montagne

🇫🇷 Reims : Il donne rendez-vous à des policiers afin de les tuer et fonce sur eux armé d’un couteau

illustration © Quentin Mercier

L’homme a été placé en détention provisoire et devrait comparaître le 30 avril pour menaces de mort et violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le 24 mars dernier, vers 23 heures à Reims, les policiers municipaux reçoivent un appel d’un homme qui leur donne rendez-vous sur la place d’Erlon, dans les trentes minutes pour “tuer du flic”. L’homme au téléphone est complètement ivre. Il se déclare schizophrène, sous traitement mais a cessé de prendre ses médicaments.

L’appel a été retracé par les policiers municipaux qui ont immédiatement averti la police nationale. Les forces de l’ordre se sont rendues chez le forcené en prenant toutes les précautions nécessaires. L’homme se trouvait devant son domicile à l’arrivée des policiers. Il a immédiatement pris la fuite et a disparu à l’intérieur de son logement. Sa concubine a laissé entrer les forces de l’ordre en confirmant aux agents que son compagnon n’était vraiment “pas bien dans sa tête”.

L’homme était retranché dans la chambre, armé d’un couteau avec lequel il s’est précipité sur les fonctionnaires en menaçant de les tuer. Il sera maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsions électriques. Âgé de 23 ans, il présente un casier judiciaire lourd de 18 condamnations, notamment pour des vols et des violences. Placé en détention provisoire il comparaîtra le 30 avril prochain devant le tribunal relate l’Union.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails