Photo de montagne

🇫🇷 Attentat de Strasbourg : Deux suspects incarcérés à la prison de Nanterre remis en liberté

Nanterre Prison
©ACTUPenit Prison de Nanterre

Deux suspects, en lien avec l’attentat de Strasbourg survenu le 11 décembre 2018 et incarcérés à la maison d’arrêt de Nanterre, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Issus de la communauté des gens du voyage, les deux hommes âgés de 79 et 35 ans, ont été mis en examen le 2 février 2019 pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et détention et cession d’arme de catégorie B en réunion et en relation avec une entreprise terroriste.

Ils sont soupçonnés d’avoir fourni le révolver à Cherif Chekatt, l’homme ayant tué cinq personnes sur le marché de Noël de Strasbourg. Selon une source proche du dossier dans Ouest-France, les deux hommes ont affirmé qu’ils pensaient que l’arme devait servir à un braquage.

Selon l’avocat du plus jeune, ces libérations ont été acceptées car « l’instruction est déjà bien avancée », mais aussi car « la question de cette crise sanitaire a été fondamentale ». Le parquet national antiterroriste (Pnat), ne s’y est pas opposé.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel